3 signes qui montrent que vous êtes amoureuse

Ce n’est pas toujours évident de savoir si nous sommes amoureuses ou non. Vous venez de rencontrer un garçon ou un homme qui vous plait, vous êtes submergés par un sentiment que vous n’arrivez pas à contrôler, vous ne comprenez pas vos réactions. Si vous ressentez quelque chose de particulier, mais que vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse de l’amour, il existe 3 signes pour vous aider à y voir clair.

Vous pensez tout le temps à lui

Le manque d’une personne est le signe le plus flagrant d’un état amoureux. Au travail, avec ses amies, en famille, toutes vos pensées vont vers lui. Depuis que vous l’avez rencontré, vous ne pouvez pas le chasser de vos pensées : lorsqu’une personne occupe votre pensée en permanence, cela traduit un manque, une envie de passer du temps avec lui.

Vous rougissez en sa présence

Plus que dans la tête, l’amour est aussi hormonal. Le corps est sujet à des chamboulements hormonaux : mains moites, palpitation, mais aussi rougissement. Nous rougissons sous l’effet d’une émotion, quand une personne nous plait. Lorsque nos émotions deviennent assez fortes en présence de l’autre, notre cerveau libère l’hormone responsable du rosissement. Ne soyez pas embarrassé, c’est votre corps qui vous parle.

Vous recherchez le contact physique

Lorsque vous êtes attirés par une personne, vous recherchez sa présence, une proximité avec l’être aimé. Le toucher est un langage de l’amour, une communication de l’amour par les gestes, un moyen de séduire et de rejoindre l’autre. Le contact physique permet d’instaurer une complicité, une intimité.

Ce n’est pas toujours simple de faire le point sur ce que nous ressentons, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Si vous reconnaissez ces 3 signes, le doute n’est plus permis : vous êtes amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *