10 activités insolites à faire en couple

La vie à deux est une merveilleuse aventure qu’il faut prendre le temps de vraiment savourer. Les activités que l’on fait en couple offrent la possibilité de mieux se connaître pour ceux qui sont ensemble depuis peu.

C’est également une manière efficace de ranimer la flamme pour éviter de se faire happer par la monotonie pour les couples formés depuis un bon moment. Voici des idées pour organiser des sorties qui ne vous conduiront ni au resto ni au cinéma.

Un escape game

Vous êtes enfermés dans un espace clos et vous devez vous en échapper pour ne pas rester prisonniers. Ce serait trop facile de simplement retrouver la sortie et de pousser la porte. Pour corser les choses, les salles sont thématisées et vous aurez des missions à accomplir, des énigmes à résoudre… pour réussir votre évasion. Comme si cela ne suffisait pas, on vous impose un délai (généralement 60 minutes).

activite couple

L’escape game est un véritable jeu d’équipe qui mettra votre logique, votre sens de l’observation et vos capacités d’analyses à rude épreuve. Mais tout ça fait logiquement partie de la vie de couple n’est-ce pas ? Il faut savoir se soutenir, il faut de la complémentarité et aussi du fun pour s’entendre au quotidien.

En sortant de la room, vous serez plus soudés et les stratégies appliquées pour garantir votre évasion vous seront utiles pour faire face aux situations difficiles.

Des soins en duo

Vous avez certainement chacun vos activités professionnelles et des obligations qui vous stressent. La frustration de l’un et/ou de l’autre n’est jamais la meilleure compagne pour un couple qui s’épanouit. Il faut faire un break, s’accorder le temps de respirer et de mettre tout ce qui vous fait cogiter de côté.

Une séance en duo dans un spa comme www.instant-spa-nice.com sera très efficace pour vous détendre. Vous allez partager un moment de pur bien-être ensemble. Laissez le travail, les amis, les enfants de côté un instant et savourez l’instant.

De nombreuses options sont possibles : gommage, soin du visage, massage, épilation, manucure, pédicure… Le tout est que les soins aient la même durée.

Ces formules se destinent aux couples qui ont pour vocation de vivre un instant de complicité. Vous serez aux mains de professionnelles qui vont dénouer les nœuds de stress, réactiver la circulation sanguine et tout faire en sorte pour que vous soyez tous les deux en forme en sortant de l’institut.

Il est souvent préférable de réserver pour avoir la certitude que vous serez pris en charge selon le créneau qui vous convient à tous les deux.

Dormir à la belle étoile

La nature est notre alliée. Lorsqu’elle s’étend sur d’immenses espaces, elle nous permet de goûter au plaisir de la liberté. Elle nous fait oublier les choses futiles et c’est plus que bénéfique au couple. Dormir à la belle étoile est d’ailleurs une activité chargée de romantisme à condition de vraiment savourer l’expérience.

Choisissez un endroit qui vous inspire et dans lequel vous vous plairez. Partez en montagne, au bord d’un lac, à la mer… les sites accessibles en été sont nombreux. Si vous n’êtes pas vraiment rassuré à l’idée d’être livrés à vous-mêmes, sachez qu’il existe des hébergements spécialement pensés pour cette expérience totale. Vous pourriez par exemple passer la nuit dans une bulle transparente, profiter d’un espace nuit aménagé au cœur d’un parc privé, les options ne manquent pas.

Dormir à la belle étoile, c’est se laisser emporter par une expérience sonore et olfactive aussi fascinante que les sensations physiques et la sérénité éprouvées.

De la montgolfière

C’est une aventure unique en son genre qui n’a absolument rien à avoir avec les vols en avion ou en hélico. Confortablement installés dans la nacelle, vous êtes au plus près des nuages et vous pouvez “toucher” l’immensité de vos mains.

Survolez des régions montagneuses, des lacs, des métropoles, les sites sont variables ce qui vous laisse la possibilité de sélectionner les sites qui vous enchantent. Les services à bord sont également variés. Il est par exemple possible de faire la montgolfière en version luxueuse pour siroter du champagne et déguster du caviar ou du saumon en plein ciel.

Du paintball

En voilà une autre sortie qui vous sortira des rendez-vous amoureux classiques. Vous allez vous faire tirer dessus, courir jusqu’à en perdre haleine, vous retrouver maculés de toutes sortes de couleurs…. Effectivement ce n’est pas glamour du tout. Cependant, c’est extrêmement divertissant et vous pourrez partager ces instants fun à deux.

Au paintball, il n’y a pas de conversation à alimenter. En revanche, il faut savoir communiquer autrement pour atteindre le même objectif : battre l’ennemi (un autre couple d’ami, par exemple ?) ensemble.

Non seulement votre sortie en couple vous donnera l’occasion de vous dépenser physiquement mais vous en garderez certainement de très beaux souvenirs. Les moments où l’on s’amuse vraiment, sans se soucier de notre apparence ni de rien d’autre sont en effet les plus enrichissants quand on est vit dans une relation.

Après le paintball, vous pourrez toujours vous offrir une séance de massage histoire de détendre vos muscles puis vous arrêter quelque part pour partager un bon petit plat.

Aller voir une course de rallye

Adrénaline. Voilà ce qui vous attend aux abords des circuits. Il n’est pas nécessaire d’être de grands fans des sports automobiles, l’expérience peut se tenter pour la première fois à deux. Si vous êtes déjà accro, c’est encore mieux ! Vous allez partager l’euphorie ensemble, soutenir vos équipes préférées, sentir votre coeur palpiter quand les pilotes attaquent les virages les plus difficiles à des vitesses de folie.

Vous ne serez évidemment pas seuls puisque vous ferez partie d’une foule en délire qui s’écrie, qui s’extasie, qui fait des commentaires parfois insolites. En étant au plus près de l’action, vous allez profiter d’un moment vraiment fort.

parapente

Du parapente

Le parapente est une belle alternative à la montgolfière. Si vous êtes novice, vous pourrez voler côte à côte, chacun accompagné d’un moniteur. Si vous êtes déjà expérimenté, vous pourrez opter pour un vol en tandem, rien que vous deux planant en tout liberté dans le ciel.

Vous allez vous extasier sur des panoramas grandioses qui sont nettement plus beaux en début de matinée et en soirée. En milieu d’après-midi, le soleil frappe souvent trop fort, ce qui est loin de constituer la meilleure condition de vol.

Entre ciel et terre, vous vivrez un instant d’intimité empreint d’authenticité. Une fois que vous aurez repris contact avec le sol, vous pourrez évoquer l’expérience, échanger vos points de vue, tout cela dans une ambiance décontractée qui vous donnera l’impression que plus rien d’autre n’existe à part vous.

Prendre un cours de cuisine

Les femmes dans la cuisine et les hommes devant la télé c’est vieux jeu. De nos jours, tout le monde se met aux fourneaux alors un cours de cuisine en duo est plus qu’une idée de génie pour dynamiser un peu la vie de couple.

Les ateliers sont proposés à des participants de tous niveaux. Vous pourrez donc miser sur un cours dédié aux débutants s’il vous manque les bonnes bases pour préparer des recettes gourmandes vous-même.

Après, vous êtes libre de choisir le thème qui vous fait envie. La cuisine du monde est parfaite pour vous offrir un voyage culinaire à chaque fois que vous le souhaiterez. Il y a aussi des ateliers qui se consacrent aux recettes sucrées, au salé, à la cuisine gourmande mais facile à faire. N’oublions pas les astuces qui vous permettront de concurrencer les Chefs (ou presque).

Après le cours, vous pourrez appliquer ce que vous aurez retenu ensemble et ainsi prendre plaisir à préparer de bons petits plats maison à deux.

Faire du kart

Ce qui est bien avec le kart, c’est qu’il se conduit sans permis et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grande expérience pour se donner à cœur joie sur la piste.

En règle générale, vous montez chacun dans un kart et vous vous faites plaisir. Vous pouvez organiser une sorte de petite compétition à gage. Celui qui aura réalisé le plus de tours de piste dans un délai imparti aura par exemple droit à un petit déjeuner au lit.

Les karts bi-places vous offrent la possibilité de partager le même véhicule et donc de vous laisser griser par les mêmes sensations. Tout ce qui se passera sur la piste sera vécu en simultané, favorisant le partage de vos émotions. Cette expérience demande aussi de la confiance et surtout de la communication pour éviter de rentrer dans le décor.

Dans un cas comme dans l’autre, vous avez ce qu’il faut pour souder votre couple.

Aller à la fête foraine

Qui a dit que la fête foraine c’est seulement pour les enfants ? Bien au contraire ! Le fait de replonger dans un environnement où le ridicule, l’insolite et l’originalité sont de mise permet de resserrer les liens. Le temps de quelques heures, oubliez que vous êtes des adultes à responsabilité. Replongez ensemble en enfance, relevant des défis saugrenus, mettant votre dextérité au défi et plus encore.

La fête foraine et les amusements qu’elle offre vous offrent la perspective de vous (re-)découvrir sous vos âmes d’enfants et d’apprécier des facettes de l’autre que vous ne connaissiez peut-être pas jusqu’ici.
L’originalité est indispensable pour faire fonctionner un couple. Choisissez donc l’activité insolite qui vous ressemble et si vous avez encore d’autres idées en tête, foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *