Mode estivale, la bague pied pour femme à la côte !

Bague pied femme : tendance de l’été 2022 !

Le retour du beau temps signe la sortie officielle des tenues légères, des sandales, de la crème solaire et des bijoux qui fleurent bon l’été. Ne manquez pas la tendance montante de cette saison : les bagues de pied (ou d’orteils), à porter sans modération et avec n’importe laquelle de vos tenues de prédilection !

Qu’est-ce qu’une bague de pied ?

La bague de pied est un bijou qui se porte sur l’orteil. Elle puise ses origines chez les Indiennes qui prennent soin de leur apparence jusque dans les moindres détails. Elles considèrent les bijoux comme des pièces maîtresses de leurs tenues et ne se privent pas d’en porter de la tête…aux pieds. Les plus jeunes filles comme les femmes âgées arborent fièrement des bagues à leurs pieds afin de souligner leur élégance sans concession.

Lorsque la génération hippie s’est aventurée en Inde dans les années 70, elle s’est laissée séduire par ces bijoux portés aux orteils. Elle a adopté la tendance qui est devenue un moyen de marquer la différence, d’affirmer une identité.

De nos jours, il n’est pas obligatoire d’être une âme rebelle pour porter des bagues d’orteils. Plutôt fins ou imposants, ces bijoux peuvent se porter à n’importe quel orteil et n’importe quel pied. C’est désormais une pièce qui permet à la femme moderne d’assumer son style, de se sentir belle et d’attirer les regards sur des pieds soignés.

La bague de pied n’est pas réservée qu’aux femmes !

Les femmes ont été les premières à adopter les bagues de pieds mais depuis quelque temps, la gent masculine se laisse également tenter par la tendance. Effectivement, ces bijoux d’orteils permettent d’apporter un zeste d’originalité au look quotidien. Il n’est même pas nécessaire d’enfiler une tenue de plage pour porter des bagues de pieds ! C’est un bijou qui s’arbore en journée comme en soirée, avec des tenues masculines décontractées ou résolument raffinées. C’est ainsi l’occasion de combiner bague de pied et bague de couple avec son partenaire !

Bague pied femme : à quoi ça sert ?

En été, on sort les sandales, les tongs et les nu-pieds que l’on associe volontiers à des tenues toutes en légèreté. Tant que vous les laissez profiter du soleil, autant habiller vos pieds avec une note bohème, rebelle, romantique, classique… C’est tout l’intérêt de porter des bagues de pied qui sont mises en valeur par les chaussures ouvertes. Elles accessoirisent votre tenue avec un brin de fantaisie qui vous permet de vous démarquer tout en restant dans l’esprit estival.

Les bagues de pied n’ont pas de symbolique particulière. Vous pouvez donc les porter sur les orteils et le pied de votre choix. Vous avez du mal à vous décider ? Faites comme nos amies Indiennes et ornez chaque orteil d’une jolie bague !

Les différents types de bague pied femme

Les bagues d’orteils sont généralement des anneaux ouverts et donc réglables, ce qui leur permet de s’adapter à différents orteils. D’autres modèles sont fermés et dans ce cas, il est important de choisir la bonne taille.

1/ Bague pied femme ethnique

Le style ethnique est une invitation au voyage. Il se caractérise par la présence de motifs inspirés par différentes traditions et inspirations artisanales. Cet été, habillez vos orteils avec des bagues qui s’ornent de motifs originaux, méticuleusement réalisés par des artisans soucieux de transmettre d’anciennes traditions venues des quatre coins du globe. Ce sont des bagues qui semblent raconter des histoires, dont le design fait penser aux légendes ethniques et aux mythes qui ont traversé le temps sans prendre une ride.

2/ Bague pied femme torsadée

Si vous êtes adepte des textures délicates, les bagues d’orteils torsadées vous plairont assurément. Elles sont reconnaissables à leurs mailles savamment entrelacées, façonnant des lignes fines et féminines.

3/ Bague pied femme celtique

Qui a dit que les hommes étaient les seuls à pouvoir porter des bijoux celtiques ? C’est un style plein de caractère qui s’adapte parfaitement aux femmes. Les bagues de pieds présentent des motifs antiques qui rappellent les symboles présents sur les boucliers et les armes des guerriers d’antan. On dit aussi que les bagues celtiques symbolisent l’amitié, l’amour et l’unité.

4/ Bague pied femme tressée

Les tresses constituent le détail qui confère tout son charme à ce type de bague de pied. Le rendu graphique paraît simple et pourtant il y une touche résolument sophistiquée qui se dégage de ce bijou tout en raffinement.

Les différents types de matériaux pour bague pied femme

Le choix du matériau est important, en particulier pour assurer la durabilité de votre bijou d’orteil.

1/ Bague pied femme en argent

Selon les croyances indiennes, l’argent se porte au bas du corps afin d’optimiser la circulation des énergies. Originellement, les bagues de pieds sont donc conçues en argent. C’est sans négliger le fait qu’il s’agit d’un métal confortable à porter grâce à sa souplesse. Les différentes nuances et la patine qu’il prend à mesure que les années passent font également de l’argent le métal idéal pour les bagues d’orteils. De plus, la matière autorise la réalisation de motifs tour à tour épurés et complexes. Vous avez donc la certitude de trouver des modèles qui vous plaisent !

2/ Bague pied femme en or

L’or est un métal précieux qui permet de réaliser de très jolis bagues de pieds. Il convient idéalement aux peaux claires. En revanche, il sublime moins le bronzage que l’argent.

3/ Bague pied femme en acier

L’acier inoxydable offre une alternative abordable, ce qui vous offre la possibilité de vous constituer une petite collection de bagues d’orteils à porter et interchanger au gré de vos tenues ou selon vos humeurs.

4/ Bague pied femme en plaqué

Le bijou est fabriqué dans un métal commun comme le laiton ou le cuivre. La surface est ensuite recouverte d’un plaquage en or. Le résultat est très esthétique mais le matériau tend à perdre son éclat au contact avec les produits cosmétiques.

N’oubliez pas de vous faire une jolie pédicure pour souligner le charme de vos bagues de pieds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.