Séance photo portrait

Vous envisagez de faire une séance photo portrait seule, mais vous n’êtes pas encore certaine de votre choix ? Voici une liste (non exhaustive) de raisons qui font que la réalisation d’un tel projet est toujours positive pour vous à l’arrivée !

Séance photo portrait : prendre du temps pour soi

De nos jours, nous menons nos vies à cent à l’heure : il faut combiner le travail professionnel, l’éducation des enfants, la préparation des repas, l’entretien de la maison, les séances de sport… On n’a souvent plus un moment pour soi ! Et la réalisation d’un shooting photo peut précisément vous apporter ce qui vous manque actuellement au quotidien : un petit moment rien qu’à vous, sans personne pour vous embêter et vous demander mille et une choses, ni votre patron, ni votre conjoint, ni vos enfants, ni votre belle-mère… Le photographe sera la seule personne présente, et ne sera là que pour satisfaire vos envies vis-à-vis de ce portrait photo. Un vrai moment de détente, en somme, dont il vous faudra profiter au maximum !

portrait photo femme
Portrait par Velvet Studio Photo

Séance photo portrait : retrouver confiance en soi

Vous êtes timide, manquez de confiance en vous, et pensez de ce fait qu’une séance photo portrait n’est pas quelque chose qui vous correspond ? C’est une erreur ! Au contraire, le shooting photo peut vous aider à reprendre confiance en vous : le photographe professionnel que vous contacterez a l’habitude de réaliser de tels portraits, et il saura mettre en valeur vos qualités (qui sont forcément nombreuses, peu importe ce que vous en pensez à titre personnel) tout en masquant vos éventuels petits défauts.

Le portrait peut servir à mettre en avant l’une de vos compétences, que celle-ci ait un rapport avec votre foyer, un sport que vous pratiquez, ou votre profession, par exemple. Vous êtes une bonne cuisinière, une randonneuse hors pair, une professionnelle reconnue dans votre métier ? Tout cela peut être mis en évidence via votre séance photo portrait. Et si vous avez l’impression de n’être rien de tout cela, ce n’est pas grave : être vous-même au naturel, c’est très bien aussi !

portrait photo confiance
Portrait par Velvet Studio Photo

Séance photo portrait : se sentir belle

Nous avons toutes des périodes de nos vies où nous nous sentons moins belles : après un accouchement, des problèmes de santé, des soucis familiaux qui ont perturbé notre sommeil, lorsque le vieillissement commence à se faire ressentir, ou même tout simplement suite à des vacances un peu trop portées sur la gastronomie locale. Quelques kilos en trop, des cernes sous les yeux, des rides disgracieuses, et c’est le drame : nous avons l’impression de ne plus être aussi séduisantes. Une séance photo réalisée seule peut vous aider à surmonter ces périodes. Avec un peu de maquillage et un éclairage adéquat, vous serez immédiatement belle à nouveau au sein du studio photo, grâce au travail d’un photographe professionnel qui a l’habitude de mettre les femmes en valeur.

Séance photo portrait : garder des souvenirs

Le temps passe, et on ne pense pas toujours à garder des souvenirs pour pouvoir s’y référer plus tard. Les photographies sont un des moyens les plus précieux pour conserver tous ces beaux moments de votre vie dans un coin de votre mémoire. Réaliser une séance photo portrait avec un professionnel à chacune des étapes importantes de votre vie, c’est très important : cela permet de visualiser le chemin parcouru, et de vous rappeler comment vous étiez à chacune de ces étapes. Quelle était votre coiffure, quels vêtements aimiez-vous porter ?

portait photo femme enceinte
Portait photo de femme enceinte Velvet Studio Photo

À chaque moment crucial de votre développement personnel (fin des études, promotion au niveau professionnel, mariage, grossesse…), vous pouvez opter pour un shooting photo : c’est un souvenir parfait qui vous rappellera le moindre détail de ces journées marquantes, si jamais votre mémoire venait à vous faire défaut au fil du temps.

Séance photo portrait : une idée cadeau originale

On n’y pense pas toujours, mais la séance photo portrait peut aussi être un cadeau ! Soit vous offrez une carte cadeau séance en studio photo à quelqu’un de votre entourage (qui n’aurait peut-être pas franchi le pas sans votre aide !), soit vous donnez le résultat de votre propre séance photo en cadeau, par exemple à vos parents pour Noël, à votre conjoint pour la Saint-Valentin, ou à vos enfants lorsqu’ils quitteront le nid, afin de rester un peu à leurs côtés. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un portrait photo ou une séance aux personnes que vous aimez, à vous de faire votre choix !

En conclusion, une séance portrait photo, quelles que soient les conditions de sa réalisation, ne peut apporter que des avantages à la personne qui décide d’en faire une : n’hésitez plus, contactez un studio photo professionnel et franchissez le pas, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.