10 accessoires déco EVJF indispensables à votre fête !

L’EVJF (comprenez enterrement de vie de jeune fille) prend son essor dans les années 70, lorsque les femmes s’autorisent à célébrer la fin de leur célibat dans un esprit festif.

En effet, les hommes étaient originellement les seuls à avoir le privilège de faire la fête avec leurs proches avant le mariage. Les futures mariées devaient se cantonner au rôle de femme modèle en restant sagement auprès de leurs familles. De nos jours, hommes et femmes ont droit à une fête digne de ce nom. Vous aurez donc besoin de quelques idées déco pour créer organiser un EVJF mémorable.

1/ Accessoire déco EVJF : vaisselle jetable girly

Il faut absolument prévoir des gourmandises sucrées et salées pour que les convives se régalent comme il se doit. Le nettoyage étant une corvée dont vous vous passeriez volontiers, choisissez une vaisselle jetable en papier cartonné. Rigide et parfaitement incassable, elle vous permettra de profiter pleinement de la fête et fait partie des accessoires déco EVJF incontournables à la fête !

En plus, elle a l’avantage d’exister dans une multitude de formes et couleurs. Les dégradés de rose seront parfaits pour un EVJF. Vous pouvez aussi vous tourner vers des modèles à motifs floraux, des assiettes en forme de cœur… Complétez les assiettes avec des serviettes assorties et des gobelets de la même collection afin d’harmoniser parfaitement la vaisselle.

2/ Accessoire déco EVJF : pailles colorées

Pour glisser une touche écolo dans vos décorations, privilégiez les pailles en papier biodégradable. Des rayures blanches et dorées, des chevrons roses, des pailles métallisées portant une étiquette “Team Bride”… Vous avez l’embarras du choix ! Les couleurs vitaminées et les finitions brillantes sont celles qui s’adaptent le mieux à la décoration de l’EVJF puisqu’elles apportent une touche aussi radieuse que la reine de l’EVJF. Il sera plus simple de choisir des pailles issues de la même gamme que la vaisselle jetable.

Cependant, rien ne vous empêche de créer un assortiment sur-mesure en vous laissant guider par vos inspirations du moment. Assurez-vous simplement que la cohérence soit présente. Il peut s’agir d’un subtil rappel de couleur ou d’un motif, par exemple.

3/ Accessoire déco EVJF : confettis de table

C’est la fête alors on sort les confettis ! N’ayez pas peur d’en abuser car elles vont apporter du pep’s à la déco de table. En version classique, vous avez les confettis ronds qui se déclinent en rose gold, en doré, en argenté…

En version romantique, vous avez les confettis en forme de cœurs miniatures et les “love” à parsemer sans modération autour des couverts et des gourmandises. Vous pouvez aussi limiter les confettis à des espaces plus spécifiques si vous avez peur d’avoir la main trop lourde. Pensez par exemple à les disséminer autour d’une bougie ou à en agrémenter vos centres de table pour obtenir un rendu pétillant.

4/ Accessoire déco EVJF : chemin de table à paillette

On pense souvent que la nappe est incontournable, ce qui n’est pourtant pas le cas. Vous pouvez vous limiter au chemin de table pour créer une décoration festive et élégante à souhait. Privilégiez les modèles pailletés qui se déclinent le plus souvent dans des tons dorés, argentés ou cuivrés mais que vous retrouverez aussi dans d’autres nuances. Les paillettes sont à l’image des futurs mariés puisqu’elles sont lumineuses et symbolisent la joie.

Si les tables présentent de belles finitions, il vous suffit de disposer les chemins de table de manière classique. S’il y a quelques imperfections à camoufler, n’hésitez pas à draper les chemins de table, à les disposer en diagonale ou dans le sens de la largeur. Maintenez la pièce textile en place à l’aide d’un joli centre de table et de quelques photophores et le tour est joué.

accessoire deco evjf

Misez sur des accessoires deco evjf

5/ Accessoire déco EVJF : écharpe « Bride to be »

L’enterrement de vie de jeune fille vous offre l’occasion de succomber à vos envies les plus folles. Jouez les divas le temps de la fête mais n’oubliez surtout pas de sacrer une reine : la future mariée. D’ailleurs, faites-lui porter une écharpe avec la mention “Bride to Be”. Osez les lettres scintillantes, misez sur la délicatesse des fleurs, il existe forcément une écharpe qui soit à l’image de la star de la soirée. Vous pourriez aussi associer l’écharpe à une couronne assortie si vous voulez jouer le jeu à fond, mais ce n’est pas une obligation.

Les invitées pourront aussi porter des écharpes mais cette fois, c’est la mention “Team Bride” qui convient. Vous trouverez facilement des modèles assortis pour la reine et ses plus fidèles complices !

6/ Accessoire déco EVJF : paires de lunettes XXL

L’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion parfaite pour vous laisser aller à toutes les fantaisies imaginables. Les lunettes en version XXL apporteront une dose d’humour plus qu’appréciable sachant que le stress monte d’un cran à mesure que la date du mariage approche. Décalées et tendances, les paires de lunettes volumineuses et brillantes sont des accessoires qui se marient avec absolument tout !

Quel que soit le thème autour duquel vous comptez organiser l’EVJF, vous garderez un souvenir mémorable de cette fête unique en son genre. Prévoyez un photobooth ou au moins une séance photo durant laquelle tout le monde portera ses lunettes. Assorties aux écharpes, agrémentées de grosses fleurs ou de cœurs, les différentes paires adaptées aux enterrements de vie de jeune fille en mettront plein la vue.

7/ Accessoire déco EVJF : peignoirs assortis

On ne parle peut-être pas d’accessoires de décoration à proprement parler mais les peignoirs sont des pièces incontournables dans la préparation d’un mariage. Avec l’approche du grand jour, la future mariée doit être tendue, un brin stressée.

Elle aura besoin d’une parenthèse cocooning pour l’aider à se détendre et c’est pour cela que les organisatrices de l’EVJF ont intérêt à prévoir des peignoirs. Choisissez du blanc avec la mention “Bride” brodée au dos pour la future mariée et des peignoirs dans des tons de rose avec la mention “Tema Bride” ou “Bride’s Besties” pour ses demoiselles d’honneur, par exemple. Privilégiez les tissus satinés pour leur aspect et leur toucher tout en délicatesse. De plus, les peignoirs sont généralement disponibles en taille unique donc il sera impossible de vous tromper à ce niveau.

8/ Accessoire déco EVJF : livre d’or

A l’époque où les hommes étaient les seuls à pouvoir célébrer la fin de leur célibat, les jeunes femmes passaient du temps en famille pour recevoir les derniers conseils utiles pour devenir des épouses parfaites. Cette époque est peut-être révolue mais vous pouvez toujours laisser des messages à la future mariée. Offrez des conseils, témoignez-lui votre amitié, racontez des anecdotes qui la feront sourire à la lecture de vos mots. C’est pour contenir tout cela qu’il faut absolument un livre d’or. Une couverture en bois ou du carton rigide représentant une bague de couple ont partie des options les plus en vogue.

9/ Accessoire déco EVJF : ballons Mylar

Indémodables, les ballons se présentent dans une infinité de variantes. Suspendez une guirlande de ballons “Bride to Be” ou “Team Bride” derrière la table à gourmandises. A côté, placez une immense bague de fiançailles en ballon Mylar. Vous pouvez aussi réaliser une arche ou disposer des ballons en grappe que vous assortirez ou non à des rideaux de franges, des tassels, des rosaces, des ballons à confettis… Vous pouvez vous lâcher sur les ballons car il n’y en a jamais trop !

10/ Accessoire déco EVJF : un support à champagne en carton

Il faut des bulles pour célébrer un enterrement de vie de jeune fille comme il se doit. Plutôt que de passer votre temps à servir et resservir tout le monde, investissez dans un présentoir en carton pouvant supporter plusieurs coupes de champagne. Il n’y aura plus qu’à se servir et à savourer cette boisson pétillante dans la bonne humeur.

Vous avez désormais toutes les bases pour créer une déco de fête remarquable. Soyez certaine que la future mariée et toutes les invitées garderont de précieux souvenirs de l’EVJF que vous concoctez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.